Shooting de grossesse: que de bons souvenirs!
Plusieurs semaines sont passées, le ventre qui s’arrondit, et petit à petit une envie débordante de faire un shooting pour garder des souvenirs de cette période si spéciale de notre vie de maman.
C’est un peu le début de l’aventure, 8 mois déjà que bout’chou est dans mon ventre et j’avais une sacrée envie de faire ce shooting.
QUEL EST LE BON MOMENT POUR FAIRE LE SHOOTING ?
Je voulais attendre que mon ventre soit bien rond et en même temps j’avais peur d’accoucher avant de faire le shooting! Papa est souvent en déplacement, j’ai donc fait le choix de le faire sans lui.
Vous pouvez également choisir de faire des photos de grossesse en famille ou avec des copines.
COMMENT CHOISIR LE BON PHOTOGRAPHE ?
Pour le choix du photographe, j’ai hésité entre photographes amateurs et studios. J’ai regardé sur Instagram les photographes amateurs à proximité et les photographes professionnels. Vous pouvez aussi négocier avec vos amis, si vous avez des amis photographes amateurs, n’hésitez surtout pas !
Ma super copine photographe est maintenant à des kilomètres, elle ne peut donc pas me faire ce privilège.
Après tant de recherches, j’ai donc fait un benchmark pour voir tout ce que propose les différents photographes. Après étude des différentes offres, j’ai trouvé que les prix étaient exorbitants. J’ai donc décidé de regarder sur Groupon des offres plus abordables en terme de prix.
J’ai fait ma sélection et ai regardé ce que chacun d’eux proposait pour avoir la meilleure offre.
Je voulais des photos naturelles mais en même temps professionnelles.
J’ai appelé 2 ou 3 des photographes et j’ai fini par choisir une offre simple et pas très onéreuse.
C’était un petit studio sympa à Boulogne- Billancourt, le photographe est très sympa et met à l’aise.
Le rendez-vous proposé était assez proche, il fallait donc se dépêcher pour choisir le look .
QUEL LOOK POUR MON SHOOTING DE GROSSESSE ?
Pour le choix de mon look, je voulais 2 looks : un décontracté et un plus bohème. J’ai donc regardé un peu sur internet pour trouver mon inspiration.
- Pour mon 1er look, j’ai commandé plusieurs robes sur ASOS que je trouvais belles, des robes dans les tons rose pâle et nude. A ma grande surprise, aucune des robes ne m’allait, j’ai du les renvoyer. Malheureusement, c’était trop tard pour en commander d’autres, j’ai donc pris la première robe (qui se détend facilement et que je peux remettre) de chez BOOHOO avec livraison en 48H en noir car les autres couleurs ne me convenaient pas.
- Pour mon 2ème look, j’ai commandé un t-shirt avec un semainier à barrer sur un autre site web, mais qui n’a jamais été livré. J’ai donc acheté un t-shirt blanc dans un petit magasin au bout de la rue et un feutre spécial textile que j’ai customisé moi-même.
Je voulais le marier avec une jupe froufrou en tulle, mais pas trouvée mon coup de cœur :-(. J’ai fini par prendre une jupe patineuse en simili cuir sur Amazon pour leur livraison rapide.
Un petit conseil, faites attention à la couleur noire de votre haut ^-^. Parfois, le noir ne permet pas de montrer votre bidou, mais cela dépend aussi des morphologies.
LE MAKE-UP ET LA COIFFURE
Pour le makeup, j’ai choisi de faire mon make-up toute seule, sobre et simple (le studio proposait une option makeup à 50 euros).
Pour la coiffure, j’ai opté pour un petit touching et le tour est joué, je voulais laisser mes cheveux lâchés.
J’avais pensé à un bandeau à fleurs mais il ne m’a pas été livré non plus avec le fameux t-shirt.
Conclusion de cette petite aventure: J’ai fini par trouver 2 looks simples. Au final, ce qui importe ce sont les souvenirs !
CE QUE JE RETIENS:
- Éclatez-vous pendant ce moment si agréable et éphémère.
- Soyez-vous même pour ressortir la joie qui est en vous.
- Soyez naturelle pour que vos poses soient les plus belles possibles.
- Toujours le sourire en revoyant les photos.
- On ne devient pas maman tous les jours, croquez ces moments à pleines dents.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article! J’espère qu’il vous servira pour votre choix de projet shooting grossesse.
N’hésitez pas à me partager vos expériences, vos questions en commentaire ou sur mes réseaux sociaux.
S.